Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-22

Bulletin n° 22 du dimanche 23 août 2020

IMPOSSIBLE CALENDRIER !

Depuis, notamment les mois de mai et juin qui nous ont empêchés de vivre les Premières Communions, les Professions de Foi et la Confirmation, il nous fallait définir un impossible calendrier dès la rentrée.

• Une semaine de préparation
    • Lundi 24 août les confirmants vivront une étape avant le Sacrement de Confirmation qui aura lieu le dimanche 6 septembre au sanctuaire des Gardes. Ce lundi, ils vivront le Sacrement du Pardon et prépareront des éléments de leur célébration
      > THOUARCÉ
    • Mardi 25 août Journée Emmaüs avec les enfants de Première Communion. Toute la journée pour redécouvrir le récit des disciples d’Emmaüs et approfondir les quatre parties de la messe : Accueil ; Parole ; Communion et Envoi.
      > THOUARCÉ, collège Saint- Paul

À noter que tous ces temps-fort sont vécus avec les jeunes et les enfants des paroisses de l’Aubance. Nous les accueillons, puisqu’ils n’ont toujours pas de curé résident et qu’ils n’en auront pas en septembre.

• Mercredi 26 et jeudi 27 : deux journées avec les enfants de Profession de Foi
    • de 9 h. 30 à 17 h.
      > SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE, salle du Mont Rude
  • Vendredi 28 août : c’est la rentrée du corps enseignant.
    • 9 h. Temps au collège Saint-Paul de Thouarcé
    • 11 h. Célébration en l’église de Champ-sur-Layon avec les enseignants des neuf écoles du réseau. Tous ceux qui le veulent peuvent se joindre et participer à cette messe.
      > CHAMP-SUR-LAYON, église Notre-Dame
  • Dimanche 6 septembre : sacrement de Confirmation
    • 10 h. 30
      > SAINT-GEORGES-DES-GARDES, Sanctuaire NOTRE-DAME DES GARDES : messe dans la prairie présidée par Mgr Delmas, confirmation des jeunes du Doyenné du Layon (prévoir pliant) Verre de l’amitié salle CollinéA Pique-nique possible dans la prairie ou à l’aire de jeux près de la salle CollinéA
  • Dimanche 13 septembre Profession de Foi
    • 10 h.
      > MOZÉ-SUR-LOUET, église Saint-Samson
  • Dimanche 20 septembre Profession de Foi
      > SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY, église Saint-Lambert
  • Dimanche 4 octobre Premières Communions
      > CHANZEAUX, église Saint-Pierre
  • Dimanche 11 octobre quelques enfants vivront leur Première Communion au cours de la messe
      > THOUARCÉ, église Saint-Pierre

Vous devinez, pour la semaine qui vient que l’abbé Dominique ne sera pas disponible, bien occupé par cette grande semaine !

LA RENTRÉE • C’EST AUSSI LE CATÉ !

Réunion de rentrée

• Jeudi 10 septembre
    • 20 h. 30
      > FAYE D’ANJOU, Salle des loisirs