Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-22

Bulletin n° 22 du dimanche 23 août 2020

"L’APPLI "LA QUÊTE"

Désormais, pour notre paroisse, une source de dons non négligeable

Appli La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

« La Quête » ? Une application pour donner à la quête sur son téléphone. Lancée début 2016 par deux jeunes cathos, Romain et Stanislas, l’appli fait désormais partie du paysage : plus de 7 000 églises l’ont adoptée dans près de 51 diocèses en France

L’APPLI « La Quête » ?
Vous êtes absent, vous êtes confiné, vous êtes en vacances ou tout simplement vous n’avez rien dans les poches, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes ?

L’application La Quête peut être une solution. Désormais vous sortez votre téléphone et, en deux temps trois mouvements, vous donnez le montant que vous souhaitez à votre paroisse ou dans toute église partenaire.

Un porte-monnaie digital en somme !

Je peux même pousser le bouchon encore plus loin. Imaginez, des amis, des proches qui ne viennent plus à la messe le dimanche, pour telle ou telle raison. Si je suis suffisamment proche d’eux je peux les inviter à ce geste : « si tu donnais à l’Église via l’application La Quête »

Chaque goutte d’eau compte !

Appli La Quête
Crédits : https://www.appli-laquete.fr/

TAIZÉ 80 ANS

L’année 2020 est marquée par deux anniversaires :
15 ans de l’anniversaire de la mort du frère Roger et 80 ans de Taizé

Le soir du 16 août, frère Aloïs exprimait une prière d’action de grâces. Devant une icône que frère Roger aimait beaucoup et qu’il appelait l’« icône de l’amitié ». Il s’agit d’une très ancienne image copte égyptienne, elle montre Jésus marchant à côté d’un proche dans lequel frère Roger invitait à reconnaître chaque personne humaine que Jésus accompagne avec amitié.

« Dieu d’amour, en ce soir du 16 août, nous te rendons grâces pour la vie de notre frère Roger. Il a cherché ardemment à vivre de ta confiance et à dire ta bonté infinie pour chaque être humain, croyant ou non croyant. Dans cette confiance, tu lui as donné de trouver la source de la joie et de la paix : la paix du cœur qui a fait de lui un créateur de paix entre les humains. Comme lui, nous voudrions vivre de l’amitié du Christ, en mettant en pratique, sans attendre, ne serait-ce qu’une seule parole de l’Évangile. »

L’icône du Christ et son ami
Crédits : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nas
Le Christ Sauveur et l’Abbé Ména.
Icône du début du VIIe siècle, Peinture à la cire et stempé sur bois du monastère de Baouit en Égypte (Paris, musée du Louvre)