Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-22

Bulletin n° 22 du dimanche 23 août au samedi 5 septembre 2020
publié le vendredi 21 août, 16:00 - révision 5, 17:55

Préoccupé par l’organisation ? NON… mais plutôt soucieux des personnes

La rentrée pointe son nez, elle est même déjà là. Dans le contexte actuel nous pourrions nous affoler devant l’organisation, la réorganisation, de multiples détails pratiques, mais… ce sont toujours les personnes qui doivent être l’objet de nos pensées comme je le rappellerai vendredi prochain aux enseignants, et par là aux parents, et à tous ceux qui travaillent dans le milieu scolaire.

« La mission éducative se fonde sur la pédagogie du Christ. Elle déploie solidairement une attention : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? », un appel toujours personnel : « Viens… », une confiance en chacun : « Va… », une promesse d’accompagnement : « Je serai avec vous… »
Statut de l’Enseignement catholique, article 74, juin 2013

Ce qui est vrai pour l’enseignement, l’est aussi pour tous les services de la paroisse. Merci encore à tous ceux qui durant l’été, ont permis les célébrations des mois de juillet-août et ils sont nombreux : ménage des églises, préparation des messes, animation, organistes et autres musiciens (notamment des jeunes), sacristains et les personnes disponibles le jour J.
Si, dans la charte de l’enseignement catholique diocésain je peux lire : « Une école qui grandit la personne », je peux l’accueillir aussi pour nous en paroisse.

Une paroisse qui grandit la personne… un objectif pour 2020-2021 !

L’abbé Dominique Raimbault, curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme

CONFESSION

les vendredis de 17 h. 30 à 18 h. 30
THOUARCÉ, église Saint-Pierre