Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-23

Bulletin n° 23 du dimanche 6 septembre 2020

"L’APPLI "LA QUÊTE"

Désormais, pour notre paroisse, une source de dons non négligeable

Appli La Quête : donner à sa paroisse n’a jamais été aussi simple

« La Quête » ? Une application pour donner à la quête sur son téléphone. Lancée début 2016 par deux jeunes cathos, Romain et Stanislas, l’appli fait désormais partie du paysage : plus de 7 000 églises l’ont adoptée dans près de 51 diocèses en France

L’APPLI « La Quête » ?
Vous êtes absent, vous êtes confiné, vous êtes en vacances ou tout simplement vous n’avez rien dans les poches, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes ?

L’application La Quête peut être une solution. Désormais vous sortez votre téléphone et, en deux temps trois mouvements, vous donnez le montant que vous souhaitez à votre paroisse ou dans toute église partenaire.

Un porte-monnaie digital en somme !

Je peux même pousser le bouchon encore plus loin. Imaginez, des amis, des proches qui ne viennent plus à la messe le dimanche, pour telle ou telle raison. Si je suis suffisamment proche d’eux je peux les inviter à ce geste : « si tu donnais à l’Église via l’application La Quête »

Chaque goutte d’eau compte !

Appli La Quête
Crédits : https://www.appli-laquete.fr/

Conseil économique : pour que notre Église vive !

Des nouvelles du côté des finances.
Avec la pandémie qui concerne tous les secteurs économiques, y compris les associations, où en sommes-nous au niveau de notre paroisse ?
J’évoquais, dans le bulletin n° 14 : les mariages reportés en 2021, les baptêmes annulés qui faisaient apparaître un manque d’environ 4 800 €, impossible de combler ce « déficit » puisque des baptêmes et mariages n’auront pas lieu.

La bonne nouvelle, à ce jour provient des :

2019 2020
Dons 3 269 € déjà 3 208 €
Troncs 1 418 € déjà 1 178 €
Quêtes du dimanche 19 090 € à ce jour 9 994 €
Denier de l’Église 18 570 € à ce jour 12 819 €

Merci pour votre participation depuis le déconfinement, ces derniers chiffres sont encourageants.

Denier de l’Église 2020

Concrètement vous pouvez l’adresser :

• Soit à la paroisse (un reçu fiscal de l’Association diocésaine peut vous être adressé, la paroisse s’en chargera)
  • soit au diocèse, en précisant bien le nom de la paroisse
  • soit par prélèvement (vous trouverez les modalités sur le feuillet « le Denier »
  • Je peux aussi faire un don en ligne (il s’agit de cliquer sur Ma paroisse).
    Le diocèse d’Angers a besoin de votre soutien : un chèque, un versement, un don, lui permet de vivre. Je compte sur vous souligne Mgr Delmas. La paroisse compte sur vous, Merci !
L’abbé Dominique Raimbault, curé