Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-16

Bulletin de quinzaine n° 16 du dimanche 25 août 2019

INFORMATION

La première tranche du chantier de l’église de SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY avance à grands pas. La flèche a retrouvé son intégralité.
La croix, (3 m X 1,20 m sans son contrepoids), qui va à nouveau la dominer est exposée dans le chœur de l’église. En principe, elle devrait être installée fin septembre.
Il est possible de venir la voir et prendre conscience de ses dimensions. Pour cela, l’église est ouverte jusqu’à 19 h. par les deux portes latérales.
Sa bénédiction est prévue à la messe de 9 h. 30 du dimanche 15 septembre.

• Dimanche 15 septembre
    • 9 h. 30 messe et bénédiction de la croix
      > SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY, église Saint-Lambert

BIENTÔT DANS NOTRE PAROISSE !

Tous les deux ans, la paroisse propose de vivre le Sacrement de l’Onction des malades.
Quatre célébrations se préparent, dans les trois maisons de retraite (Ehpad de St Lambert, Thouarcé et Valanjou) et la quatrième en paroisse le dimanche 20 octobre 2019, à 11 h. église de Thouarcé, au cours de la messe.
Dans un premier temps, nous invitons largement à venir découvrir ou redécouvrir ce sacrement trop méconnu pour beaucoup d’entre nous. Un sacrement n’est-ce pas pour la vie, pour plus de vie ? Nous l’évoquerons le : samedi 28 septembre à 15 h., salle des Douves, rue du 11 Novembre, à Thouarcé (derrière la mairie). N’hésitez pas à venir pour pouvoir en parler plus facilement autour de vous. Ou plus simplement entendre une bonne nouvelle à travers témoignages, textes et prières. J’aime appeler ce sacrement : le Sacrement de la Grande Bonté.
Un deuxième temps pour réfléchir à la question : est-ce pour moi ? Ou encore à qui je peux en parler ?
4 rendez-vous, 4 lieux de célébrations :

• le mardi 8 octobre Ehpad de Thouarcé,
  • le vendredi 18 octobre Ehpad de St Lambert,
  • le dimanche 20 octobre église de Thouarcé à 11h,
  • le mercredi 23 octobre Ehpad de Valanjou.

Toute personne en souffrance peut demander ce sacrement

Qu’il s’agisse d’une souffrance physique ou morale (en cas de dépression, au moment de la vieillesse… lors de l’annonce d’une maladie grave), toute personne peut demander ce sacrement. Il est une aide pour vivre pleinement, y compris dans sa vulnérabilité.

• Samedi 28 septembre
    • 15 h.
      > THOUARCÉ, salle des Douves (derrière la mairie)
  • Dimanche 20 octobre