Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-16

Bulletin de quinzaine n° 16 du dimanche 25 août 2019

Bulletin n° 16 du dimanche 25 août au samedi 7 septembre 2019
publié le jeudi 22 août, 21:45, révisé 23:19

Comme un moment plein d’espérance !

Beaucoup d’entre vous m’ont dit leur joie d’avoir vécu la célébration du 15 août à Champ-sur-Layon. Une belle assemblée, une prière commune, comme un seul cœur qui disait la joie d’être ensemble. Marie signe d’espérance ! Il suffit que je reprenne quelques mots de Benoit XVI à Lourdes en 2008.

« Le message de Marie est un message d’espérance pour tous les hommes et pour toutes les femmes de notre temps, de quelque pays qu’ils soient. J’aime à invoquer Marie comme étoile de l’espérance. Sur les chemins de nos vies, si souvent sombres, elle est une lumière d’espérance qui nous éclaire et nous oriente dans notre marche. Par son oui, par le don généreux d’elle-même, elle a ouvert à Dieu les portes de notre monde et de notre histoire. Et elle nous invite à vivre comme elle dans une espérance invincible, refusant d’entendre ceux qui prétendent que nous sommes enfermés dans la fatalité. Elle nous accompagne de sa présence maternelle au milieu des événements de la vie des personnes, des familles et des nations. Heureux les hommes et les femmes qui mettent leur confiance en Celui qui, au moment d’offrir sa vie pour notre salut, nous a donné sa Mère pour qu’elle soit notre Mère ! »

L’abbé Dominique Raimbault, curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme