Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-06

Bulletin de quinzaine n° 6 du dimanche 17 mars 2019

INFORMATION

LE CARÊME POUR LES JEUNES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

• 6 mars au 21 avril
    Le service "Jeunes" du diocèse d’Angers propose une SAGA DU CARÊME. Une façon de prendre le temps d’avancer vers Pâques tout en étant connectés, avec des images, des vidéos, des témoins et des défis.

On se donne rendez-vous tous les jours, du 6 mars au 21 avril, sur Facebook et Instagram, pour parler de :
1️⃣ la conversion des cœurs
2️⃣ la prière
3️⃣ le jeûne
4️⃣ la charité
5️⃣ la miséricorde
6️⃣ les passions
7️⃣ la semaine sainte !

Jeunes Cathos 49

"Convertis toi et crois en l’Évangile !"
Facile à dire, mais pas facile à faire. Le service "Jeunes" a constaté que pour toucher les jeunes, il fallait les rejoindre là où ils étaient. De là est partie l’idée de proposer une saga du Carême sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
"L’Église se déplace, elle se vit par une manière d’être, une posture, même sur les réseaux sociaux !" explique le père Emmanuel Bouchaud, aumônier de la pastorale des étudiants.

Je n’oublie pas !
Proposition de noms pour la consultation du renouvellement de l’EAP et pour le SAREPTA
Date limite de la consultation dimanche 23 Mars

CONSULTATION POUR LE RENOUVELLEMENT DE L’EAP ET POUR LES AFFAIRES ÉCONOMIQUES

1. En vue du renouvellement partiel de l’Équipe d’Animation Paroissiale
    (deux de ses membres achèvent leur mandat), j’invite tous ceux qui sont sensibles à la paroisse à proposer des noms de personnes qu’ils jugent capables d’assumer une telle mission. Les personnes proposées doivent être baptisées, ayant une expérience de la vie de l’Église et une vue d’ensemble de sa mission.
    Membres restants : Jean-Baptiste Bouchaud, Chantal Chaix, Anne-Claire Galisson, Véronique Girardeau.
  1. Pour les affaires économiques, le diocèse crée un groupe qui portera le nom de Sarepta. Le diocèse nous écrit : « Nous créons la Communauté Sarepta et nous souhaitons vous associer à cette création. Le Diocèse d’Angers a décidé de collecter le Denier de façon nouvelle avec une intention première : évangéliser. Nous le savons, notre Église a besoin de ressources matérielles mais tout autant de prières en ces temps difficiles. »
    Chaque paroisse est invitée à appeler deux personnes (pour 3 ans, âgées de moins de 50 ans), sensibles à l’appel aux dons pour notre diocèse. Ces deux personnes seront en lien avec le curé et le C.E.P.

Merci ! Père Dominique Raimbault, curé et l’EAP
Je propose 1 seul nom parce que je n’ai qu’une seule idée… je propose 2 noms ou davantage. À retourner à la Maison Paroissiale ou bien le dimanche.
DATE LIMITE DE LA CONSULTATION : DIMANCHE 23 MARS

Mes propositions pour la CONSULTATION

Pour l’EAP

1. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
  2. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour SAREPTA

1. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
  2. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

courriel

DENIER DE L’ÉGLISE 2019 : ON COMPTE SUR VOUS !

Début mars 2019, le diocèse d’Angers lance sa campagne annuelle du denier de l’Église.
Le denier de l’Église est la principale ressource pour un diocèse. On compte sur vous ! Cette année le diocèse d’Angers veut collecter autrement en s’appuyant sur des équipes bénévoles regroupées dans la communauté Sarepta.

En faisant un don au denier de l’Église, vous exprimez votre appartenance ou votre soutien à l’Église et manifestez concrètement votre volonté de la faire vivre. Le denier de l’Église est aussi la contribution de nombreuses personnes qui font appel à l’Église et veulent lui permettre de continuer à poursuivre sa mission.

« La confiance » au centre de la campagne 2019
La campagne 2019 repose sur le thème central de « la confiance » dans les acteurs de l’Église en Anjou. En effet, donner pour le denier de l’Église est une façon de manifester sa confiance dans l’Église locale, aux prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs, qui ont besoin d’un soutien spirituel, mais aussi matériel.

Denier

en savoir plus : https://www.diocese49.org/denier-2019-on-compte-sur-vous

MÉNAGE DE L’ÉGLISE

Appel à toutes les bonnes volontés !
Si vous connaissez des personnes qui peuvent se joindre à nous, elles seront les bienvenues !

• Mardi 2 avril
    • 9 h. balayage
    • 14 h. essuyage - prévoir des chiffons
      > CHANZEAUX, église Saint-Pierre