Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-04

Bulletin de quinzaine n° 4 du dimanche 17 février 2019

Bulletin n° 4 du dimanche 17 février au samedi 2 mars 2019
publié le jeudi 14 février, 23:20

Jean Vanier, le film qui ne laisse pas indifférent

Jean Vanier film
Crédits : https://www.jupiter-films.com/pics/data/catalogues/affiches/96-320x450.jpg

Vendredi 15 février à THOUARCÉ

"Oui ce film parle de l’immense tendresse qui peut sauver l’humanité ! Cet homme est si intelligent de cœur... Bouleversant de VIE !"

"La rencontre avec un de nos contemporains exceptionnels ! Il donne envie de continuer à sa suite à faire changer le monde et les regards ! Lumineux !"

"Incroyable monsieur avec un sourire resplendissant, reflet de son âme. Beaucoup de douceur dans ce film."

"Quel beau film, qui souligne la vraie beauté profonde et non l’apparence superficielle. Merci à Jean Vanier de s’être laissé guider par l’Esprit et d’avoir créé cette belle œuvre qu’est l’Arche. Merci."

"Dès les premiers mots que Jean Vanier, fondateur de l’Arche, nous adresse, nous sommes comme happés par son regard. Une âme lumineuse, emplie de paix et de tendresse, s’adresse directement à notre cœur. Que d’émotions jusqu’au bout ! Quel espoir et quelle joie d’aller à la rencontre de la simplicité et de la tendresse des personnes en situation de handicap à travers le monde ! Un film qui est un petit miracle car il a été entièrement tourné par des journalistes bénévoles durant quatre ans."

"Un monument ce grand Monsieur ! Je connaissais de nom sans trop connaître ses messages. Quelle surprise de découvrir, non seulement son histoire, mais d’abord et surtout celles des personnes qu’il a aidées ; des personnes ayant un handicap mental et pour qui il a consacré sa vie. C’est un message d’amour, d’espoir, qui transcende les cultures et les religions, et le film le montre bien par un montage nous emmenant à travers le monde à la rencontre des communautés fondées par Jean Vanier.
PS : La musique, douce et joyeuse, souligne la tendresse du propos."

"J’ai pleuré après quelques minutes. C’est un film absolument bouleversant qui devrait être vu par toute l’humanité ! C’est un grand homme que je ne connaissais pas et qu’il faut absolument connaître ! Toutes les paroles exprimées dans ce film sont « cultes » et méritent d’être écoutées par tout le monde. Chapeau ! Et merci d’aider à faire de ce monde de la tendresse. Merci merci merci !"

"J’ai énormément aimé ce film pour la délicate tendresse qui s’en dégage, pour la découverte d’un grand homme et de ce qui anime sa vie. Il y a du SACRÉ, il y a de l’HUMAIN, il y a une rencontre entre des hommes et des femmes en situation de handicap, il y a un optimisme dans la vie, dans une relation toujours possible même quand cela paraît impossible... Un magnifique hymne à la vie, à l’amour et à la tendresse !"

Critiques de spectateurs