Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-03

Bulletin de quinzaine n° 3 du dimanche 3 février 2019

INFORMATION

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 3 février
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

LE SACREMENT DE LA TENDRESSE

• Vendredi 15 février
    • 20 h. 30
      > THOUARCÉ, Cinéma Saint-Louis

Si nous nous donnions rendez-vous au cinéma pour la projection du film Le sacrement de la tendresse.

Plus qu’un film, c’est un documentaire (1 h. 29) qui retrace l’action de JEAN VANIER, fondateur de l’Arche.
Promis à une brillante carrière militaire, ce fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles. L’Arche est née en 1964 d’une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental. À l’époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l’humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n’est pas tendre. Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l’Oise. C’est le début de l’aventure... Aujourd’hui en France, L’Arche accueille plus de 1 200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés.

L’une des communautés se trouve dans notre doyenné à Nueil-sur-Layon

L’Arche en Anjou

• La Rebellerie est une communauté de l’Arche de Jean Vanier, au cœur des vignes du pays d’Anjou. Elle accueille chaque jour une quarantaine de personnes en situation de handicap mental. 28 d’entre elles partagent leur quotidien avec des assistants, salariés et volontaires
  • Nous pourrions après le film partager un chocolat chaud, salle St Louis pour échanger nos premières impressions

> THOUARCÉ, Salle Saint-Louis

Bande annonce du film : Jean Vanier, Le Sacrement de la tendresse

RÉUNION

CHORALE

Les répétitions ont lieu

• Mercredi 6, 13 et 20 février
    • de 18 h. 30 à 20 h.
      > CHAMP-SUR-LAYON, salle annexe des sports

RENCONTRE ANNUELLE DE RELAIS

Relais de Beaulieu-sur-Layon
Rencontre annuelle du Relais Paroissial. Que chacun se sente invité !

• Mardi 12 février
    • 20 h.
      > BEAULIEU-SUR-LAYON, rue de l’Orée

PASTORALE DE LA SANTÉ

Préparation du sacrement des malades (sacrement de la grande bonté de Dieu)

• Vendredi 15 mars

> THOUARCÉ, chez les Religieuses

HOSPITALITÉ NOTRE DAME DE LOURDES DE L’ANJOU

• Dimanche 17 février
    L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes de L’Anjou organise sa quête annuelle dans notre paroisse. Vos dons serviront à venir en aide à des personnes malades, handicapées, ou âgées qui sont dans le besoin et désirent participer au pèlerinage diocésain qui se déroulera du 8 au 13 avril. D’avance les malades vous en remercient.