Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2018-24

Bulletin de quinzaine n° 24 du dimanche 9 décembre 2018

SECOURS CATHOLIQUE : NOËL, "10 MILLIONS D’ÉTOILES"

Notre baptême ? C’est « Tu aimeras ton Dieu et tu aimeras ton frère (ta sœur) »
Et le partage doit faire partie inhérente de notre vie de baptisé.
Au cours de ce temps d’Avent, comme tous les ans, le Secours Catholique organise ses actions pour venir aide aux plus démunis physiquement, socialement, psychologiquement et spirituellement. À la sortie de certaines messes de la paroisse, une vente de bougies de l’Avent sera proposée à notre bon cœur pour cette campagne.

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 6 janvier
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

RÉUNION

PASTORALE SANTÉ

Réunion de préparation de la messe de la santé du dimanche 10 février 2019

• Vendredi 7 décembre
    • 14 h. 30

CHANTS NOËL : POUR PRÉPARER L’AVENT ET NOËL

• les mercredis 12-19 décembre
    • 18 h. 30 à 20 h.
      Répétitions
      Les enfants sont vivement invités à participer pour eux de 18 h. 30 à 19 h. 30.
      Penser au covoiturage

MÉNAGE DE L’ÉGLISE

En vue de la veillée de Noël, il est fait appel à toutes les bonnes volontés

• Mardi 18 décembre
    • à partir de 9 h. 15
      > FAYE D’ANJOU, église Notre-Dame

FAMILLES EN DEUIL

Réunion pour toutes les équipes de préparation auprès des familles en deuil : animateurs, musiciens et tous ceux qui sont intéressés pour se joindre à l’équipe en place. Cette réunion se terminera par le partage de la galette et le verre de l’amitié.

• Mardi 8 janvier
    • 17 h.

CHAPELET - CONFESSION - PRIÈRE - MESSE

TEMPS DE L’AVENT : QUATRE TEMPS de RENCONTRE

Dans le cadre de l’Avent et de la mise en place des orientations missionnaires, le Père Dominique Raimbault et l’Équipe d’animation paroissiale (EAP) proposent à tous les paroissiens quatre temps de rencontre (1 heure 15 maximum) autour d’un thème de ces orientations missionnaires.

Pour chaque temps, deux propositions :

• l’une le jeudi à Thouarcé, salle Saint-Louis
    • 20 h. 30 à 21 h. 45
  • l’autre le vendredi à Valanjou, salle Les Tilleuls
    • 14 h. 30 à 15 h. 45
  1.  : vendredi 7 décembre
  2.  : jeudi 13 décembre ou vendredi 14 décembre
  3.  : jeudi 20 décembre ou vendredi 21 décembre (ce vendredi 15 h. 30 à 16 h. 45)

QUATRE FICHES D’ACTIVITÉS POUR VIVRE L’AVENT EN FAMILLE

Le dimanche 2 décembre 2018 marque le début de la période de l’Avent. Cet évènement est l’occasion de se préparer à la célébration de la venue au monde de Jésus.
Les Services Famille et Foi - Catéchèse du diocèse d’Angers vous proposent cette année de télécharger chaque semaine une fiche d’activité articulées autour des orientations missionnaires de Mgr Delmas pour les années 2018-2028.
Chaque fiche est divisée en trois temps : un premier temps d’activité, un second de questionnement et un dernier de prière.

Sur le site du diocèse : https://www.diocese49.org/quatre-fiches-d-activites-pour-vivre-l-avent-en-famille

QUÊTES IMPÉRÉES

• Dimanche 16 décembre
    PAX CHRISTI France
    Pendant l’Avent, Noël et l’Épiphanie, Pax Christi a la mission d’animer chaque année un temps de paix, dans la prière, la réflexion, l’action. La quête de ce dimanche est destinée à faire vivre le mouvement.
  • 24-25 décembre
    Vie des prêtres âgés
    La quête est destinée à subvenir à la prise en charge et aux besoins des prêtres âgés. Témoignons-leur notre fidélité et notre reconnaissance.

CONFESSION

• tous les vendredis
    • de 17 h. 30 à 18 h. 30
      > THOUARCÉ, église Saint-Pierre

CHAPELET

• Lundi 10 décembre
    • 14 h.
      > THOUARCÉ, chez les Religieuses

Pas de messe

• Jeudi 13
    • 9 h.
      > THOUARCÉ, église Saint-Pierre

MÉDITATION-REGARD SUR MA VIE

Alors il rentra en lui-même et se dit : “… Je me lèverai, j’irai vers mon père », Luc 15, 17-18

• Vendredi 14 décembre
    • 20 à 21 h.
      Ça ressemble à une célébration du pardon, ce n’est pas tout à fait une célébration, c’est une pause pour réfléchir au pardon à donner, à recevoir. Animé par l’abbé Dominique, un temps, un rendez-vous au cœur de l’Avent.
      > CHAMP-SUR-LAYON, église Notre-Dame

CHAPELET