Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-07

publié le jeudi 26 mars, 23:40 - rév. 1 23:50

Éditorial

Un spécial pour le 29 mars

Tout est chamboulé, même notre feuille de quinzaine. Je vous propose
dès ce 29 mars quelques nouvelles, quelques propositions qui peuvent nous
être utile en ces jours de confinement.

Avec vous tous. L’abbé Dominique Raimbault,
curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme

Mercredi 25 mars nous avons entendu sonner les cloches pendant dix minutes. En
déposant en même temps une bougie sur le bord de nos fenêtres, nous
avons signifié « une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. »

bougies

« C’était, ajoutait Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence
des évêques de France, aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années ».

Nous allons prolonger l’idée en sonnant les cloches tous les dimanches à
10 h. 45
(avant la messe télévisée). Pour nous rappeler que nous sommes liés
par la prière, que nous sommes communauté malgré notre isolement.

INFORMATION

CONSEIL ÉCONOMIQUE : POUR QUE NOTRE ÉGLISE VIVE !

CEP

Ce 29 mars devait avoir lieu la quête pour le CCFD. Nous savons que les associations vont ressentir durement ces semaines de confinement. Bon nombre de lotos, de spectacles, ont été annulés alors qu’ils devaient être pour ces associations une ressource non négligeable.
Il en est de même pour nous. Au regard des sept années passées, la quête pour le CCFD était en moyenne de l’ordre de 589 €. Le CCFD recevra un don de 600 € de notre part.

CCFD

PROJET MISSIONNAIRE PAROISSIAL 2019-2024

Luc 12,32 « gardez vos lampes allumées » une invitation à prier trente minutes

Dieu de Miséricorde, notre Père, tu nous as aimés le premier.

Par la croix de Jésus ton Fils bien aimé, la vie a jailli au matin de Pâques,
et, tu fais de nous tes enfants, unis au Corps de Jésus Christ.
Nous te rendons grâce toujours et partout,
pour la résurrection qui s’accomplit jusqu’à la fin des temps.

Durement éprouvés sur le chemin de Pâques, nous crions vers toi : fais taire cette épidémie Seigneur ! Permets qu’elle soit maîtrisée sans tarder !

Dispersés par le confinement nécessaire, privés de rassemblement et de messe dominicale, dans l’incertitude des semaines qui viennent, nous te le demandons :

Renouvelle le lien de l’Esprit qui nous attache à toi et entre nous, le lien fraternel.

Dans l’Esprit Saint, nous te prions les uns pour les autres :
Rends-nous attentifs à notre prochain,
Permets-nous de veiller sur les malades, les isolés, les aînés et les enfants, les endeuillés, les plus fragiles…
Répands ton Esprit de force et de service sur ceux qui, jour et nuit, soignent malades et mourants.
Répands ton Esprit de sagesse sur nos gouvernants qui ont à prendre des décisions difficiles.
Répands ton Esprit de discernement sur ceux qui garantissent le fonctionnement efficace de l’état et des services sociaux.

Accueille Seigneur dans ta paix ceux qui meurent aujourd’hui et console leur famille.
Par la grâce de l’Esprit Saint, nous te demandons, Père,
que l’Évangile soit annoncé en acte et que l’humanité en soit illuminée de douce joie, d’espérance, de résurrection. Que ta volonté soit faite ! Amen

confinés connectés

Confinés, mais connectés ! Une lettre d’information vous sera proposée deux fois par semaine pendant ce temps de confinement.
La newsletter vous parviendra normalement le mercredi pour vivre au mieux la semaine puis le samedi soir en vue de la messe dominicale.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Un lien est prévu à cet effet au bas de chaque newsletter.
Si des personnes autour de vous étaient intéressées par cette newsletter vous pouvez leur donner le lien de cet article : https://diocese49.org/11134