Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-05

Bulletin de quinzaine n° 5 du dimanche 8 mars 2020

INFORMATION

Par décret du 18 février dernier Mgr Delmas a fixé le montant de l’honoraire de messe à 18 euros, à partir du 1er mars 2020.
Pour rappel : vous trouvez dans chaque église des feuillets de DEMANDE DE MESSE à télécharger en cliquant ICI. Feuillet à faire parvenir trois semaines avant la date demandée.

APRÈS-MIDI DÉTENTE, SUIVI D’UN GOÛTER DE LA FRATERNITÉ CHRÉTIENNE DES PERSONNES MALADES ET HANDICAPÉES

L’animation - ouverte à tous - sera assurée par des membres de l’hospitalité Notre-Dame de Lourdes

• Samedi 7 mars
    • 14 h. 30
      > VALANJOU, salle du sous-sol de la mairie

VENTE D’ŒUFS DE PÂQUES AVEC L’ACTION CATHOLIQUE DES ENFANTS

• Dimanche 5 avril
    • à la sortie de la messe de 11 heures
      > THOUARCÉ, église Saint-Pierre
      Merci d’avance pour votre participation !
      les clubs Fripounet et Triolo de la paroisse St-Pierre-en-Layon-Hyrôme

CONSEIL ÉCONOMIQUE : POUR QUE NOTRE ÉGLISE VIVE ! DENIER DE L’ÉGLISE 2020

le Denier

En évoquant le nouveau plan comptable, nous savons que désormais la paroisse doit participer à hauteur de 40 000 euros au diocèse. Pour cela votre denier de l’Église sera destiné à la paroisse Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme.

Concrètement vous pouvez l’adresser :

• soit à la paroisse (un reçu fiscal de l’Association diocésaine peut vous être adressé, la paroisse s’en chargera)
  • soit au diocèse, en précisant bien le nom de la paroisse
  • soit par prélèvement (vous trouverez les modalités sur le feuillet « le Denier »
    vous pouvez aussi faire un don en ligne sur : don.diocese49.org (il s’agit de cliquer sur Ma paroisse puis sélectionner Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme)
    Crédits : https://www.diocese49.org/faites-une-offrandes-de-messes-en-ligne

Le diocèse d’Angers a besoin de votre soutien : un chèque, un versement, un don, lui
    permet de vivre. Je compte sur vous souligne Mgr Delmas.
    La paroisse compte sur vous,
    Merci ! L’abbé Dominique Raimbault, curé

RÉUNION

RÉPÉTITIONS DE CHORALE

• Mardi 10 mars
  • Jeudi 19 mars
  • Mardi 24 mars
  • Mardi 31 mars
    • de 20 h. 30 à 21 h. 45
      > CHAMP-SUR-LAYON

PRÉPARATION DE LA VEILLÉE PASCALE

• Jeudi 12 mars
    • 20 h. 30
      > THOUARCÉ, salle Saint Louis

CHAPELET - CONFESSION - PRIÈRE - MESSE

PROJET MISSIONNAIRE PAROISSIAL 2019-2024

Luc 12,32 « gardez vos lampes allumées » une invitation à venir prier trente minutes

En mars

Samedi 14 17 h. 30 prière des vêpres SAINT-LAMBERT-DULATTAY, église Saint-Lambert
Vendredi 20 15 h. prière de carême FAVERAYE-MÂCHELLES, église Saint-Pierre-aux-Liens à Faveraye
Samedi 21 17 h. 30 prière des vêpres SAINT-LAMBERT-DULATTAY, église Saint-Lambert
Samedi 28 17 h. 30 prière des vêpres SAINT-LAMBERT-DULATTAY, église Saint-Lambert
Dimanche 29 18 h. prière CHAVAGNES, église Saint-Germain

Pour cela plusieurs personnes sont à votre écoute pour vous aider à mettre en place ces rencontres :
Mado Guégnard, 06 43 03 56 59
Sœur Solange 06 38 48 29 98
Martine Rabin, 06 49 52 55 52
Marie-Jo Girard 06 89 03 40 35
L’abbé Dominique, 06 30 50 27 82

CONFESSION

• tous les vendredis
    • de 17 h. 30 à 18 h. 30
      > THOUARCÉ, église Saint-Pierre

CHAPELET

• Lundi 9 mars
    • 14 h.

QUÊTE HOSPITALITÉ DE LOURDES

• Samedi 14 et dimanche 15 mars
    L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de l’Anjou organise sa quête annuelle dans notre paroisse. Vos dons serviront à venir en aide à des personnes malades, handicapées, ou âgées qui sont dans le besoin et désirent participer au pèlerinage diocésain qui se déroulera du 20 au 25 avril 2020. D’avance les malades vous en remercient.

CHAPELET

• Lundi 16
    • 14 h.

PRIÈRES