Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-02

Éditorial

famille

Familles chrétiennes… Églises domestiques

Les Orientations diocésaines ont invité les services diocésains à "proposer un document à destination des familles chrétiennes présentant l’enseignement de l’Église sur la famille comme « Église domestique ».

Par la prière, le pardon, l’échange et les engagements de ses membres, la famille est appelée à rayonner de l’Évangile du Christ en permettant à chacun de grandir dans la vie, la foi et l’amour. » (Décision 22)
On y trouvera une réflexion sur la famille Église domestique, accompagnée de témoignages de personnes du diocèse. Un questionnaire est proposé en dernière page, afin d’élargir la réflexion sur l’accueil et le soutien de toutes les familles.

Ces livrets peuvent être remis à l’occasion d’un dimanche des familles, d’une rencontre de préparation au baptême ou au mariage, de catéchèse ou de mouvement. Il peut aussi être utilisé pour un temps de réflexion au sein d’une équipe d’animation paroissiale, d’une équipe de réflexion, etc.

pour consulter le livret en ligne, cliquez ICI

L’abbé Dominique Raimbault,
curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme