Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2020-01

Bulletin n° 1 du dimanche 13 au samedi 26 janvier 2020
publié le jeudi 9 janvier, 19:55 - révisé 1, 20:20

2020 ? Je vous souhaite de simplifier tout ce qui est compliqué

Ce souhait, je l’ai reçu à travers la Lettre aux amis de l’Arche (communautés de Jean Vanier accueillant des personnes portant un handicap). La lettre nous partageait le poème de Tatenda du Zimbabwe

« Je ne suis pas un handicap, je suis une personne. Je suis une personne qui cherche à réaliser son rêve mais plus j’essaie, plus les gens me rappellent mes difficultés. Je pleure et je perds mon rêve de vue. Lorsque je pleure, j’entends ma petite voix intérieure qui murmure et qui me dit : Tu es une personne, tu n’es pas un handicap. Garde toujours à l’esprit que tu es une personne que tu n’es pas un handicap. Crois en toi aujourd’hui et tu atteindras de nouveaux sommets qui sont immenses. Crois en toi et tu pourras faire en sorte que le monde voit une personne et pas un handicap. Crois en toi et tu pourras simplifier tout ce qui est compliqué. »

J’entendais là un merveilleux conseil : simplifier tout ce qui est compliqué. Pas besoin de chercher plus loin un vœu pour 2020, pas besoin de me compliquer l’esprit. Le rêve de Tatenda nous pouvons le faire nôtre.
Pour 2020, Je vous souhaite de simplifier tout ce qui est compliqué

L’abbé Dominique Raimbault,