Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-22

Bulletin de quinzaine n° 22 du dimanche 17 novembre 2019

Bulletin n° 22 du dimanche 17 au samedi 30 novembre 2019
publié le vendredi 15 novembre, 13:00 - révisé 0

logo Paroisse Saint-Pierre en Layon-Hyrôme
Doyenné du Choletais

— Beaulieu-sur-Layon
— Bellevigne-en-Layon : Champ-sur-Layon — Faveraye-Mâchelles — Faye-d’Anjou — Rablay-sur-Layon — Thouarcé
— Chemillé-en-Anjou : Chanzeaux — Valanjou
— Terranjou : Chavagnes — Notre-Dame-d’Allençon
— Val-du-Layon : Saint-Lambert-du-Lattay

Éditorial

Visages ! vous êtes le jardin où j’ai rencontré Dieu !

Je me souviens de ce chant de Jean Debruyne et Patrick Richard. Il est tellement vrai que les visages sont souvent parlants, quand derrière les regards on apprend l’itinéraire, le chemin, l’expérience qui les ont façonnés. En découvrant l’itinéraire ci-dessous, je devinais un jardin riche de mille fleurs.

Croix logo Secours catholique

Armelle Guillembet, mère de famille âgée de 43 ans, a rejoint la délégation du Maine-et-Loire du Secours-Catholique, le 21 août dernier en tant que déléguée diocésaine.

Engagée au Secours Catholique depuis 17 ans, elle a travaillé auprès des réfugiés du Kosovo et de Syrie marqués par la guerre et les divisions de leurs communautés et a participé avec les églises locales à la création de structures d’urgence. De 2003 à 2012, elle a rejoint le siège de Paris en soutien aux Caritas et aux Commissions Justice et Paix pour la zone des Balkans et Afrique. Puis elle devient référente nationale sur la problématique des personnes à la rue et de l’accès au logement ; elle contribue à la mise en place d’une agence immobilière sociale en Ile-de-France et s’implique dans des projets de lutte contre la précarité énergétique et pour l’accès aux droits…

Elle est convaincue que, tous, bénévoles, salariés et personnes accueillies, nous sommes ensemble acteurs de la lutte contre les pauvretés. Elle aborde sa nouvelle mission avec l’envie de faire grandir sur notre territoire la fraternité à l’écoute des plus fragiles.

Tiré du feuillet AGIR ENSEMBLE 49 - Novembre 2019

L’abbé Dominique Raimbault,
curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme