Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-20

Bulletin de quinzaine n° 20 du dimanche 20 octobre 2019

INFORMATION

L’ÉVEIL À LA FOI FAMILIAL (CP-CE 1)

Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre à l’éveil à la foi. N’hésitez pas à venir nous retrouver pour la célébration

• Mercredi 30 octobre
    • 19 h.
      > CHAMP-SUR-LAYON, salle des loisirs (à côté de la salle des sports)

L’ACTION CATHOLIQUE DES ENFANTS A FAIT SA RENTRÉE !

ACE Action catholique des enfants
Crédits : ACE

Samedi 12 octobre, les clubs Triolo et Fripounet de notre paroisse ont rejoint les enfants en club dans la paroisse de Doué-la-Fontaine pour lancer l’année en ACE et découvrir la nouvelle résolution qui les guidera durant deux années : « Meilleur qu’hier ».

ACE Meilleur qu’hier
Crédits : ACE

Une trentaine d’enfants a ainsi pu résoudre, tous ensemble, une enquête digne d’une partie de Cluedo.
Merci à tous les paroissiens qui, lors de la fête paroissiale, ont contribué à l’existence de l’ACE en achetant le calendrier 2020.
Nous vous donnons rendez-vous pour une messe préparée et animée par les clubs !

• Dimanche 8 décembre

LE PÔLE VIE SPIRITUELLE DU DIOCÈSE D’ANGERS PROPOSE CHAQUE MOIS UNE INTENTION DE PRIÈRE À PARTAGER TRÈS LARGEMENT

« Tout baptisé est une mission » nous dit le pape François dans son message pour la journée mondiale des missions 2019.
Prions pour que chaque membre de l’Église qui est en Anjou retrouve le sens missionnaire de son baptême et que le diocèse d’Angers vive une "Pentecôte renouvelée" et soit cette "Église en sortie" voulue par Jésus le Christ.

• Nouveauté sur le site du diocèse [https://www.diocese49.org/intention...]

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 3 novembre
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

MOIS MISSIONNAIRE MONDIAL 2019

• Dans le diocèse

• Une exposition, au Centre Saint Jean, du 1er au 31 octobre sur des grandes figures missionnaires mondiales et locales (René Goupil, Jean Chevillard et d’autres figures de bienheureux ou de saints. il convenait de choisir quelques figures.

• Des portes ouvertes sur le site Saint Charles des sœurs missionnaires de l’Évangile, 28 boulevard Clemenceau à ANGERS, le dimanche 27 octobre.

• Découvrir des témoins

CONCERT DE LA JOIE

• Vendredi 22 novembre
    • 20 h. 30
      RCF Anjou vous propose de soutenir son action, avec l’orchestre Scènefonia, l’ensemble vocal Humana Vox, le chœur O Musica et la chorale Contrepoint, soit 200 musiciens et choristes sur scène !
      Au programme, musiques de films et musiques sacrées sur le thème de la joie avec le tout nouvel orgue hybride du centre des congrès.
      Réservez dès maintenant vos places sur francebillet, à la billeterie de la Fnac - Carrefour - Super U, ou directement à la radio ou la librairie Byblos (centre Saint-Jean, 36 rue Barra à Angers).
      Tarifs : 16€ / 8€ (pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) - Informations au 02 41 87 98 98
      > ANGERS, centre des congrès Jean Monnier

> THOUARCÉ

QUÊTE MONDIALE POUR LA MISSION

Quête impérée
Un acte liturgique, missionnaire et universel.
Merci déjà pour le geste de chacun.

• 19 et 20 octobre

QUÊTE CHARGES SOCIALES DES PRÊTRES DU DIOCÈSE

Quête impérée
La quête de La Toussaint est destinée à pourvoir aux charges sociales des prêtres du diocèse, c’est-à-dire à leur assurer une cotisation à la sécurité sociale, à une complémentaire santé et à cotiser pour leur retraite future. Cette quête vient abonder la collecte annuelle du denier.
Merci de votre générosité.

• 31 octobre et 1er novembre