Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-19

Bulletin de quinzaine n° 19 du dimanche 6 octobre 2019

INFORMATION

LE PÔLE VIE SPIRITUELLE DU DIOCÈSE D’ANGERS PROPOSE CHAQUE MOIS UNE INTENTION DE PRIÈRE À PARTAGER TRÈS LARGEMENT

« Tout baptisé est une mission » nous dit le pape François dans son message pour la journée mondiale des missions 2019.
Prions pour que chaque membre de l’Église qui est en Anjou retrouve le sens missionnaire de son baptême et que le diocèse d’Angers vive une "Pentecôte renouvelée" et soit cette "Église en sortie" voulue par Jésus le Christ.

• Nouveauté sur le site du diocèse [https://www.diocese49.org/intention...]

FÊTE PAROISSIALE 6 OCTOBRE 2019

• Dimanche : Messe, repas de fouées et animations diverses

ATTENTION rectificatif en raison de la fête paroissiale

• Dimanche 6 octobre une seule messe
    • 10 h. 30
      > THOUARCÉ

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 6 octobre
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

MOIS MISSIONNAIRE MONDIAL 2019

• Dans le diocèse

• Une exposition, au Centre Saint Jean, du 1er au 31 octobre sur des grandes figures missionnaires mondiales et locales (René Goupil, Jean Chevillard et d’autres figures de bienheureux ou de saints. il convenait de choisir quelques figures.

• Des portes ouvertes sur le site Saint Charles des sœurs missionnaires de l’Évangile, 28 boulevard Clemenceau à ANGERS, le dimanche 27 octobre.
• Un temps fort : Renouvelés par l’Esprit Saint pour être disciples missionnaires

• Samedi 12 octobre de 14 h. 30 à 22 h. Église Sainte Marie de Belle-Beille, Angers
      • Accueil, louange présence de Mgr Delmas
      • Enseignement Père Vincent Breynaert
      • Partage
      • Carrefour témoignages
      • Pique-nique
      • Veillée
      Renseignements : 06 85 62 35 93
  • Dans la paroisse

Dimanche 6 octobre au cours de la fête paroissiale : nous accueillons le Projet missionnaire qui donne les orientations pour notre paroisse pour les années 2019-2024

JOURNÉE D’AMITIÉ DE L’HOSPITALITÉ NOTRE-DAME DE LOURDES DE L’ANJOU, SECTEURS AUBANCE-LAYON

Pour les malades, bien portants, personnes âgées, hospitaliers, hospitalières et sympathisants

• Dimanche 13 octobre
    • 11 h. 45 accueil
    • 12 h. Prière mariale, suivie du pique nique apporté par chacun
    • 14 h. 30 après-midi festif
      > SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY, salle Marylise

CONCERT DE LA JOIE

• Vendredi 22 novembre
    • 20 h. 30
      RCF Anjou vous propose de soutenir son action, avec l’orchestre Scènefonia, l’ensemble vocal Humana Vox, le chœur O Musica et la chorale Contrepoint, soit 200 musiciens et choristes sur scène !
      Au programme, musiques de films et musiques sacrées sur le thème de la joie avec le tout nouvel orgue hybride du centre des congrès.
      Réservez dès maintenant vos places sur francebillet, à la billeterie de la Fnac - Carrefour - Super U, ou directement à la radio ou la librairie Byblos (centre Saint-Jean, 36 rue Barra à Angers).
      Tarifs : 16€ / 8€ (pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi) - Informations au 02 41 87 98 98
      > ANGERS, centre des congrès Jean Monnier

> THOUARCÉ

• Mardis d’octobre

QUÊTE MONDIALE POUR LA MISSION

Quête impérée : un acte liturgique, missionnaire et universel. Merci déjà pour le geste de chacun.

• 19 et 20 octobre