Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-09

Bulletin de quinzaine n° 9 du dimanche 28 avril 2019

CE POURRAIT ÊTRE LE MESSAGE DE PÂQUES

1. « Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant ! »

Ce sont les premiers mots du pape François dans son EXHORTATION APOSTOLIQUE POST-SYNODALE CHRISTUS VIVIT AUX JEUNES ET À TOUT LE PEUPLE DE DIEU.
Pourquoi ne pas la lire ? Elle s’adresse à tout le peuple de Dieu. Voyez, et entendez la suite :

2. « Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance. »

LOURDES : LES PÈLERINAGES SE SUCCÈDENT…

2019, année Bernadette

L’occasion pour nous d’accueillir le thème de l’année :
« Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous »

Bernadette a connu personnellement ou indirectement toutes sortes de pauvretés, physique, matérielle, intellectuelle, sociale… Elle a rencontré l’incompréhension et le mépris.

Le secret du bonheur est là, et Bernadette nous le révèle, en vivant de sa lumière. L’apparition au creux de la Grotte lui permet de dépasser un simple regard qui se contenterait des apparences de sa vie : elle est une marginale, elle n’est pas encore allée à l’école, elle n’a pas encore fait sa première communion ; voilà que quelqu’un s’intéresse à elle et lui renvoie sa propre image, telle que le Père la contemple :
« Il s’est penché sur l’humilité de sa servante. »
C’était une jeune fille, « aussi jeune et aussi petite que moi », elle me disait « vous ».
Bernadette existe pour quelqu’un. Sa vie ordinaire, faite de pauvreté et d’amour, lui permet d’expérimenter un bonheur capable d’intéresser le Ciel. Au creux d’une grotte obscure, au fond même du cachot, elle entend et elle voit, et elle ne pourra plus dire qu’elle n’a pas vu ni entendu. Elle vit l’expérience des premiers apôtres, témoins de la vie nouvelle du Ressuscité (Ac 4, 20).

GoMesse

• Dimanche 14 avril 2019
    Lancement de la plateforme web de covoiturage entre paroissiens

Avec les services de MesseInfo.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la plateforme www.gomesse.fr dans notre diocèse. Il s’agît de la première plateforme web de covoiturage solidaire entre paroissiens pour permettre à tous de participer à la messe.
Ce « Blablacar Eucharistique » vous permet, où que vous soyez en France, de partager vos trajets avec d’autres paroissiens.
Soyons attentifs à tous nos frères, où qu’ils soient en France : qu’il soit le mystérieux voisin que nous n’avons jamais eu la joie de rencontrer, ou l’un de nos proches à qui cette plateforme permettra de rejoindre facilement un clocher.
Avec GoMesse, donnons un sens à notre route !

Inscrivez-vous sur www.gomesse.fr

Le service GoMesse est gratuit et sans aucun engagement.

Comment ça marche ?
1- J’accède à www.gomesse.fr depuis mon ordinateur, smartphone ou tablette
2- Je sélectionne la messe à laquelle je souhaite participer
3- Je recherche une place pour moi ou pour l’un de mes proches ou je propose un place
4- J’enregistre mon profil
5- Je valide mon trajet

GoMesse : covoiturage solidaire entre paroissiens pour aller à la messe
GoMesse est la première plateforme de covoiturage solidaire entre paroissiens pour aller à la messe. Avec les services de MesseInfo.

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 5 mai
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

RÉUNION

• Mercredi 5 juin
    • 20 h. 30
      ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA PAROISSE

Pour continuer à « Tisser un réseau de communautés proches et fraternelles »
Principe n°2 Charte synodale 2007-2017

Nous entendrons

• des expériences vécues,
  • des souhaits exprimés,
  • des projets à venir

Retenez bien cette date !

Tous concernés, puisque tous disciples-missionnaires

> THOUARCÉ, salle du Layon (route de Faye)

CHAPELET - CONFESSION - PRIÈRE - MESSE

CONFESSION