Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-08

Bulletin de quinzaine n° 8 du dimanche 14 avril 2019

CARÊME 2.0 - SEMAINE 7 - LA SEMAINE SAINTE

La Passion
Cette semaine, viens découvrir et comprendre la passion à travers les mots du père Pascal BATARDIÈRE.

Jeunes Cathos 49

GoMesse

• Dimanche 14 avril 2019
    Lancement de la plateforme web de covoiturage entre paroissiens

Avec les services de MesseInfo.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la plateforme www.gomesse.fr dans notre diocèse. Il s’agît de la première plateforme web de covoiturage solidaire entre paroissiens pour permettre à tous de participer à la messe.
Ce « Blablacar Eucharistique » vous permet, où que vous soyez en France, de partager vos trajets avec d’autres paroissiens.
Soyons attentifs à tous nos frères, où qu’ils soient en France : qu’il soit le mystérieux voisin que nous n’avons jamais eu la joie de rencontrer, ou l’un de nos proches à qui cette plateforme permettra de rejoindre facilement un clocher.
Avec GoMesse, donnons un sens à notre route !

Inscrivez-vous sur www.gomesse.fr

Le service GoMesse est gratuit et sans aucun engagement.

Comment ça marche ?
1- J’accède à www.gomesse.fr depuis mon ordinateur, smartphone ou tablette
2- Je sélectionne la messe à laquelle je souhaite participer
3- Je recherche une place pour moi ou pour l’un de mes proches ou je propose un place
4- J’enregistre mon profil
5- Je valide mon trajet

GoMesse : covoiturage solidaire entre paroissiens pour aller à la messe
GoMesse est la première plateforme de covoiturage solidaire entre paroissiens pour aller à la messe. Avec les services de MesseInfo.

MÉNAGE DES ÉGLISES

Appel à toutes les bonnes volontés !
Si vous connaissez des personnes qui peuvent se joindre à nous, elles seront les bienvenues ! Merci pour votre participation !

• Mardi 16
    • 9 h. dépoussiérage des voûtes avec têtes de loup
    • 14 h. balayage et essuyage des chaises, apporter balais et chiffons si possible aspirateurs
    • 10 h.
    • 14 h. 30 reprise
      > VALANJOU, église Saint-Pierre de Gonnord

VEILLÉE PASCALE, attention aux déviations

Soyez attentifs pour vous rendre à la veillée pascale !

1. En raison du rallye automobile des Coteaux, certaines routes seront inaccessibles (déviations mises en place)
  2. L’entrée principale de l’église est fermée (travaux en cours)
  • Samedi 19
    • 21 h.
      > SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY, église Saint-Lambert l’entrée se fait uniquement par les portes latérales

DIMANCHE RENCONTRE

Le premier dimanche de chaque mois
Prochaine rencontre

• Dimanche 5 mai
    • à partir de 14 h. 30
    • Temps de rencontre, d’échanges, de jeux, de sorties, de convivialité OUVERT À TOUS
      > THOUARCÉ, Rue du 11 Novembre, Salle des Douves, (derrière la mairie)

RÉUNION

• Vendredi 29 mars
    La soirée Pomme-Pomme a permis de verser 690 EUR. à l’association AIDER-conseil, cette somme sera entièrement reversée aux actions à Madagascar en lien avec les communautés des Sœurs de Jeanne Delanoue et des Frères de Saint Gabriel.
Le bien que tu fais restera ton trésor – Proverbe malgache

CHAPELET - CONFESSION - PRIÈRE - MESSE

CONFESSION

• tous les vendredis
    • de 17 h. 30 à 18 h. 30
  • Samedi 13 avril
  • Sacrement du Pardon
    • le matin
    • l’après midi
      > THOUARCÉ, maison paroissiale

CHEMIN DE CROIX

• Vendredi 19 avril
    • 15 h.
      Chemin de Croix
      > CHANZEAUX, église Saint-Pierre
      > FAYE D’ANJOU, église Notre-Dame
      > SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY, église Saint-Lambert
      > VALANJOU, église Saint-Laurent d’Étiau

QUÊTE DU 20-21 AVRIL 2019

VIE ET FORMATION DES LAÏCS EN MISSION ECCLÉSIALE (LEME)

Consacrer quelques années de leur vie au service de la Mission un bel engagement !
Ils sont une soixantaine de laïcs dans notre diocèse à agir et s’investir au service des enfants, des jeunes, des adultes, ici chez nous Mme Jeanine GUET.

Ils collaborent avec nos prêtres et diacres, ils œuvrent pour nous tous les chrétiens. Ils nous aident et agissent en baptisés engagés, dans nos paroisses, nos mouvements, nos aumôneries scolaires.

Ces laïcs sont appelés par notre évêque. Nos prêtres sont moins nombreux et nous tous, nous avons besoin d’eux.

La quête de Pâques est destinée à subvenir aux besoins de la vie et de la formation des Laïcs en mission ecclésiale (LEME).

Merci de votre soutien à notre Église, à ceux qui s’engagent au service des autres et de la mission évangélisatrice.

TEMPS DU CARÊME

Carême, chemin de réconciliation