Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-08

publié le jeudi 11 avril, 23:48 ; mis à jour dimanche 14, 11:05

Passionnément !

Crucifixion

Avec le dimanche des Rameaux et de la Passion, s’ouvre la Semaine Sainte. Le Christ donne sa vie : « Ma vie nul ne la prend mais c’est moi qui la donne » (Jean 10,18). On ne peut passer à côté de ces jours qui nous invitent à faire mémoire.
C’est en même temps le temps des vacances pour les enfants et de belles journées marquent ce début de printemps.
L’occasion nous est donnée, en famille, ou simplement seul, de nous arrêter devant une croix, un calvaire, dans une église. Prendre quelques minutes pour regarder la croix et peut-être l’accompagner d’une prière.

« Jésus, tu étends les bras sur le bois de la croix comme pour embrasser tous les hommes. Tu nous aimes au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Apprends-moi à me laisser aimer par toi. »

Des célébrations vont ponctuer cette semaine si particulière : des chemins de croix (voir pages suivantes), la messe chrismale à la cathédrale, les Jeudi et Vendredi Saints, la Veillée Pascale et Pâques. La radio RCF va largement diffuser émissions et prières.
À chacun de trouver ses temps d’arrêt, de silence et de prières.

Il nous a aimés passionnément… !

L’abbé Dominique Raimbault,
curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme