Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-05

Bulletin de quinzaine n° 5 du dimanche 3 mars 2019

Bulletin n° 5 du dimanche 3 au samedi 16 mars 2019
publié le vendredi 1er mars, 00:20

C’est mercredi prochain !

C’est mercredi 6 que commencent les quarante jours de Carême. Les enfants du catéchisme, mercredi dernier, découvraient ce résumé tout simple : « Le Carême commence le Mercredi des Cendres. Le temps du Carême dure quarante jours. Le premier jour de Carême nous recevons des Cendres sur notre front ou dans nos mains. Cette cendre dit que notre vie est parfois triste, éloigné de l’Amour de Dieu. Mais notre présence à la célébration du Mercredi des Cendres est signe de notre volonté de changer de vie. Nous désirons revenir à Dieu avec toute la force de notre cœur. Le temps du Carême est un temps pour se laisser transformer (transfigurer) par l’Amour de Dieu. »

Serons-nous disponibles mercredi pour, ensemble, entrer dans ce temps ? (Rendez-vous à Beaulieu-sur-Layon pour la célébration à 20 h.)
Si « non » ! À chacun de marquer d’une manière particulière ce premier jour. En couple relire l’Évangile du jour… en famille allumer une bougie, évoquer le mot cendre… s’arrêter un instant sur les trois mots du Carême ; partage (quand tu fais l’aumône souligne l’Évangile), prière, privation (quand tu jeûnes précise l’Évangile = jeûner : « se priver de » pour être disponible à l’essentiel)

C’est mercredi prochain ! Prenons la route !

L’abbé Dominique Raimbault,
curé de Saint-Pierre-en-Layon-Hyrôme