Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2019-02

Bulletin de quinzaine n° 2 du dimanche 20 janvier 2019

Bulletin n° 2 du dimanche 20 janvier au samedi 2 février 2019
publié le vendredi 18 janvier

Pas si ordinaire que ça !

Le temps de Noël s’est clôturé dimanche dernier avec la fête du Baptême de Jésus (Jésus le Christ se révèle, non seulement à des bergers et à des mages, mais aussi à toute cette foule présente sur les bords du Jourdain).

Commence le temps ordinaire ! Pas si ordinaire que ça, puisqu’il est enrichi de ce que nous avons reçu et vécu dans les temps de l’Avent et de Noël.

Pour nous, ici, je pense à deux choses

• La première, nous l’avons vécue pendant le temps de l’Avent. Quatre rendez-vous au cours des quatre semaines, pour accueillir les introductions des Orientations missionnaires. Des méditations enrichies d’un commentaire du Père Jean Debruynne commentant avec toute son expérience et sa sagesse le texte des disciples d’Emmaüs. Ces rendez-vous, qui à chaque fois ont rassemblé 45 personnes, donne à l’E.A.P. (équipe d’animation paroissiale) bon nombre de réflexions et d’idées pour écrire dans les mois qui viennent le Projet Missionnaire Paroissial.
  • La deuxième, ce sont toutes les célébrations vécues avec les écoles catholiques et le collège Saint-Paul. Dès le début de l’Avent avec l’école Saint-Louis de Beaulieu-sur-Layon, jusqu’au 10 janvier (autour de l’Épiphanie) avec les écoles Notre-Dame de Champ-sur-Layon et Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Chanzeaux, ce sont autant de rendez-vous qui ont rassemblé enfants, enseignants et parents. Ces célébrations apporteront un « plus » à notre ordinaire. D’un enfant de Saint-Lambert-du-Lattay qui, dimanche dernier, m’invitait à venir à son école : fruit de ces temps autour de Noël.

« Chacun de nous a reçu un éclat de l’étoile de Noël. À nous de le faire briller, de raviver sans cesse cet éclat de lumière » dans ce temps pas si ordinaire que ça !

L’abbé Dominique Raimbault, curé de Saint-Pierre en Layon-Hyrôme