Bulletin paroissial Saint-Pierre en Layon-Hyrôme 2018-25

Bulletin de quinzaine n° 25 du dimanche 23 décembre 2018

Bulletin n° 25 du dimanche 23 décembre 2018 au samedi 5 janvier 2019
publié le jeudi 20 décembre, corrigé à 18 h. 30

Tu es venu pour nous aimer

Je me souviens de cette prière.
« Dieu, toi qui es si grand, comment peux-tu être ce petit enfant dans la crèche ? Dieu, toi qui es Dieu, pourquoi as-tu voulu être un homme ?
J’ai retourné ces questions dans ma tête, et je n’ai pas trouvé de réponses. Mais devant toi, couché sur la paille, mon cœur s’ouvre : tu es venu pour nous aimer. »
Oui à Noël est né le cœur de notre foi.
Un Amour est né. Un enfant débordant d’amour est né. Bien évidemment les bergers ne pouvaient pas deviner à quel point ce nouveau-né allait aimer d’une façon inattendue.
Ce peut être le sens des étoiles au-dessus d’une crèche. Des centaines d’étoiles ne seraient pas de trop pour dire comment l’amour s’est décliné, de la part de Jésus, en millier de gestes, d’attitudes, de paroles justes, vraies, encore une fois inattendues. Il est venu pour nous dire comment aimer.

L’abbé Dominique Raimbault, curé de Saint-Pierre en Layon-Hyrôme